MH-ASPIRATIONS vous propose 2 principes de table aspirante :
Solution monobloc et autonome :
MH-ASPIRATIONS a conçu un modèle de table aspirante avec l’appui de l’INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel des Risques) pour l’évaluation des risques ATEX car dans certains cas, les équipements classiques sont inadaptés voire dangereux.
La table aspirante autonome permet l’aspiration de fines poussières qui pourraient être inhalées par l’opérateur. Elle est très bien adaptée aux travaux de finition de pièces aéronautiques en aluminium ou composite / stratifié.
Le ventilateur, la filtration, l’éclairage, l’insonorisation et le coffret marche/arrêt sont intégrés dans la table ce qui la rend monobloc et autonome. Elle est donc facilement déplaçable et rapidement mise en service après livraison. Lorsqu’il y a des particules incandescentes (titane, acier, etc…) d’autres systèmes d’aspiration sont préconisés tels que les tables aspirantes pour titane constituées où il y a un filtre par voie humide (où filtre à eau)
Solution raccordée à un dépoussiéreur :
Dans ce cas, les différents équipements sont hors de la table, montés sur site et reliés avec des tuyauteries à un filtre à décolmatage automatique. (cas de gros débits et/ou forte concentration de poussière). Si les particules sont très incandescentes comme dans le cas du titane et de l’acier, un dépoussiéreur par voie humide est préconisé.
MH-ASPIRATIONS peut réaliser des tables aspirantes spécifiques à votre application.